Iris : veste en jean’s

Un petit billet rapide pour vous présenter une veste kimono toute simple ! Ces derniers temps j’ai cousu plusieurs jupes, notamment pour ma petite sœur que j’ai hâte de vous montrer !

J’avais envie de coudre un haut. J’ai opté pour le patron Iris de Slow Sunday Paris (le deuxième patron que je couds de cette marque). J’ai vu passé plusieurs très belles versions du top sur instagram avec ses jolis noeuds en bas des manches mais très peu de réalisations de la veste.

IMG_1681

C’est un modèle de veste kimono avec des lignes simples, des manches 1/2 avec rabat, tout en arrondi. La veste n’est pas doublée ; elle comporte une parmenture et du biais pour les finitions. Le modèle comprend peu de pièces et il se coud rapidement. L’ourlet se fixe à la main au point invisible. C’est sur que c’est un peu long mais le résultat est propre à l’intérieur comme à l’extérieur. J’en ai profité pour fixer la parmenture sur les cotés devant et dans le dos pour éviter qu’elle ne bouge au moment où je l’enfile. J’ai glacé rapidement les marges de couture des épaules à la main.

IMG_1670

Par contre j’ai utilisé un entoilage trop fort (j’ai voulu économiser le plus léger pour mes autres projets en cours) et ça rend la parmenture un peu trop rigide en terme de tomber sur les épaules. D’autant que mon tissu est loin d’être souple… J’ai utilisé une reste de denim des Coupons de Saint Pierre. Et pour le biais, j’ai valorisé de petites chutes de tissu fleuri pour le confectionner.

J’ai très envie de coudre une veste tailleur – d’ailleurs le modèle Saler de chez Pauline Alice me fait vraiment de l’œil – pour le défi et parce que je n’ai aucune pièce de ce genre dans ma petite garde robe.  La trentaine approchant, j’ai envie d’un peu plus de chic voyez-vous ^^

En tous cas cette Iris sera parfaite pour le début de l’automne sur une petite chemise  ou robe manches longues !

Toutes mes excuses pour la piètre qualité des photos prise en intérieur par temps pluvieux !

 

Publicités

4 réflexions sur “Iris : veste en jean’s

  1. ibijau dit :

    Iris m’avait fait de l’oeil aussi, mais j’étais déçue de ne pas vraiment trouver la version veste sur le web… mais ce billet confirme que c’est un très joli modèle! Et en jean, ça doit pouvoir aller avec (presque) tout
    joli travail sur les finitions!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s